The Limited Times

Now you can see non-English news...

Agression de Yuriy à Paris : «Il commence à se réveiller», confie la mère de l’adolescent

2021-01-23T21:20:57.968Z

Alors que l’adolescent a commencé à se réveiller, une semaine après sa violente agression dans le XVe arrondissement de Paris, les hommages


« Est-ce qu'il va se souvenir de nous? Pouvoir nous parler? Est-ce qu'il va être un garçon comme avant? Travailler à l'école comme il travaillait avant? Jouer au foot comme avant? » C'est la voix tremblante que Nataliya Kruchenyk a donné des nouvelles de son fils, ce samedi, sur BFM TV. Yuriy, 15 ans, a été violemment agressé à coups de batte de base-ball et de béquilles, à Paris, le 15 janvier. Il s'est réveillé, ce samedi, à l'hôpital Necker où il était depuis hospitalisé dans un état grave.

Nataliya Kruchenyk (mère de Yuriy): "Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, c'est très bon signe" pic.twitter.com/096bga5r9y

— BFMTV (@BFMTV) January 23, 2021

« Yuriy va mieux aujourd'hui, a expliqué Nataliya Kruchenyk. Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger… C'est très bon signe. » La mère de famille rappelle à quel point son fils, atteint au nez, au bras, aux épaules, aux côtes et aux doigts, a été violenté, comme en attestait déjà une vidéo de l'agression publiée sur les réseaux sociaux. « Le crâne a été cassé en plusieurs endroits », ajoute la mère.

L'hommage d'Omar Sy

Les hommages se sont multipliés toute la journée via les réseaux sociaux. « Des images insoutenables. Force à toi Yuriy et bon rétablissement », a ainsi posté le footballeur Antoine Griezmann sur Twitter. « Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens », a ajouté, sur le même réseau social, l'acteur Omar Sy. « Images aussi violentes qu'insoutenables. Par une putain de bande de lâches! Tout mon soutien à Yuriy et sa famille », a posté le nageur Amaury Leveaux.

Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens. 🙏🏿❤️ https://t.co/0tMksheHEV

— Omar Sy (@OmarSy) January 23, 2021

La classe politique n'est pas, non plus, restée insensible. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé une « attaque d'une sauvagerie inouïe ». « Soutien au jeune garçon et à sa famille. L'enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d'interpeller les auteurs de cet acte immonde », a-t-il ajouté. Apportant « tout (son) soutien à lui et à sa famille », Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'est dite « extrêmement choquée par l'agression inouïe du jeune Yuriy. Les responsables doivent être retrouvés et jugés. »

Une attaque d’une sauvagerie inouïe. Soutien au jeune garçon et à sa famille. L’enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde. https://t.co/5RE51fReaF

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 23, 2021

Le jeune Yuriy a été agressé vendredi 15 janvier alors qu'il sortait du collège avec groupe d'amis, dans le quartier de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris. La vidéo de l'agression une dizaine de jeunes en tenue de sport et blousons à cagoule s'acharner à coups de pied et de batte ou bâton sur une personne allongée par terre, avant de l'abandonner. Des témoins ont évoqué une rixe entre bandes rivales, sans pouvoir dire si la victime faisait ou non partie de l'une d'elles.

« Je vous invite à ne pas avoir peur »

« Mon fils, c'est quelqu'un d'obéissant, un bon élève, un garçon souriant et sociable […] qui s'entend bien avec tout le monde », a confié Nataliya Kruchenyk, ce samedi soir sur BFM TV. La mère de Yuriy a appelé les amis de son fils, avec qui il était lorsqu'il s'est fait agresser, et qui ont a priori fui à l'arrivée des agresseurs, de parler. « Je vous invite à ne pas avoir peur, à aller dire tout ce que vous savez. Vous vous mettez en sécurité vous, mais aussi vos frères, vos sœurs et tous les enfants de Paris. »

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: leparis

Similar news:

You may like

Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z

Trends 24h

Tech/Game 2021-02-26T13:58:46.951Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy