The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG : maintenant, il va falloir marquer des buts…

2020-08-01T17:34:15.505Z

Avec un seul but inscrit lors des deux derniers matchs, le PSG apparaît impuissant sur le plan offensif. La blessure de Mbappé est une expli


C'est un changement de décor saisissant. Après avoir passé 20 buts à des adversaires low-cost (Le Havre, Beveren et Celtic Glasgow) en trois matchs de préparation, le PSG n'a fait trembler les filets qu'une fois, grâce à Neymar, en 210 minutes de jeu, lors de ses deux derniers matchs officiels. On peut bien sûr noter, comme l'a relevé Thomas Tuchel avec véhémence, vendredi soir, que dans le même temps le club de la capitale n'a encaissé aucun but. Dont acte. Mais cela ne suffit pas toujours à gagner des matchs.

L'entraîneur parisien et son staff ne pourront pas longtemps brandir cet argument pour masquer les problèmes offensifs actuels. Ce n'est pas tant un problème de nombre de buts - « Montrez moi une équipe qui marque 4 ou 5 buts par match », s'est ainsi défendu Tuchel – que l'incapacité actuelle du PSG à poser son jeu et à se créer des situations favorables. La blessure de Mbappé pèse bien sûr d'un poids énorme. Et son compère Neymar est l'arbre qui cache le désert des occasions incarné par Mauro Icardi, avant-centre velléitaire.

VIDÉO. PSG : « Vous cherchez toujours le négatif », Tuchel s'emporte contre les journalistes

S'il y a un problème d'efficacité aujourd'hui à Paris, l'Argentin en est le premier responsable même s'il n'est pas le seul. Avec 9 ballons touchés face à Lyon avant sa sortie à la 58e minute de jeu, il n'a pas dérogé à son statut d'attaquant qui ne participe pas au jeu. Mais là où il se faisait discret pour mieux jaillir et estoquer son adversaire il y a quelques mois, l'ancien Milanais en oublie aujourd'hui de marquer des buts et finalement ne sert plus à grand-chose. C'est un souci, puisque le départ de Cavani a ôté à Tuchel la seule concurrence et alternative possible.

Gueye très loin de son niveau

Pourtant, Icardi ne peut assumer seul un aussi lourd fardeau. Depuis deux matchs, le jeu dans les couloirs du PSG est quasi inexistant. Le départ de Thomas Meunier à Dortmund et la blessure de Juan Bernat au mollet laissent un trou béant que n'ont pas su combler leurs remplaçants, qui se concentrent essentiellement sur leurs tâches défensives.

Combien a-t-on vu de centres émanant des latéraux face à l'OL? Quasiment aucun ou alors mal ajustés … Le staff parisien doit prier que l'Espagnol, si important dans les grands rendez-vous et notamment au retour contre Dortmund (2-0), soit rétabli. Cela fera au moins un couloir pourvu.

Enfin, le flanc droit de l'attaque parisienne présente aujourd'hui un triste visage. Depuis deux matchs, Gueye est loin, très loin même, de son meilleur niveau. « Gana ne joue pas assez libre, avec la meilleure confiance, a reconnu Tuchel. Mais il a fait des grands matchs contre le Real et Dortmund. Je pense qu'il sera prêt contre l'Atalanta. »

Di Maria, le facteur X

C'est un peu le même constat pour Angel Di Maria dont on mesure l'influence sur le jeu offensif du PSG depuis deux ans et l'arrivée de l'entraîneur allemand. Si l'Argentin est resté sur la pelouse face à Lyon, c'est qu'avec lui, il peut toujours se passer quelque chose. Mais que d'approximations et de lenteur dans son jeu, lui qui a l'habitude de faire les choses à 100 à l'heure et de viser juste. Pour ces deux-là, on peut espérer un regain de forme physique d'ici le 12 août. Sinon, le quart de finale face à Bergame pourrait ressembler à un chemin de croix.

PSG Express

La newsletter indispensable pour les supporters parisiens

Je M'inscris

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

VIDÉO. PSG-OL : Paris gagne mais «ne rassure pas» avant le choc face à Bergame

Source: leparis

You may like

News/Politics 2020-07-23T17:26:33.629Z
Sports 2020-06-23T12:19:13.437Z
Life/Entertain 2020-07-07T07:30:27.593Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy