The Limited Times

Now you can see non-English news...

PSG : faut-il s’inquiéter de l’état physique des joueurs ?

2020-08-01T18:02:16.576Z

Le staff parisien aurait aimé éviter la prolongation de vendredi à des joueurs loin d’être au top de leur condition physique. La mission ? R


Le PSG est déjà allé au bout de lui-même et ce n'est pas la meilleure des nouvelles. En disputant vendredi soir 120 minutes et une séance de tirs au but jamais simple mentalement, les hommes de Thomas Tuchel ont déjà puisé dans leurs réserves. Il s'agit désormais de récupérer au mieux en vue du dernier et vrai objectif estival : le tournoi final de la Ligue des champions, qui commence le 12 août par ce quart de finale tant attendu contre l'Atalanta Bergame.

En l'emportant contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, une semaine après une victoire en Coupe de France, Paris s'est au moins soulagé de la fatigue mentale. Ce n'est pas un secret : on récupère toujours plus vite avec le goût du succès, au moins dans les têtes.

« C'est la dernière, c'est pour nous 🏆 »

😏 @KMbappe pic.twitter.com/xpCUiOCJUY

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 31, 2020

Reste que les physiques sont touchés. Après quatre mois d'arrêt des compétitions officielles, débuter par deux finales de coupes, des rencontres par définition intenses, c'est inédit. Ajoutez à cela une chaleur étouffante et vous obtenez des organismes éprouvés après seulement 210 minutes de matchs à enjeu.

Pour au moins quatre membres de l'effectif, la soirée de vendredi a été marquante : Marquinhos, Thiago Silva, Icardi et Kurzawa. Pour les deux défenseurs brésiliens, leur sortie du terrain en cours de match était plus préventive qu'inquiétante. Souffrant de douleurs musculaires, ils ont reçu des soins immédiats. « Je pense que ce n'était que des crampes », confiait Tuchel dès vendredi soir.

La cuisse de Kurzawa inquiète le staff

L'absence d'inquiétude s'est confirmée ce samedi et les deux Brésiliens peuvent se tourner vers la préparation du match de Ligue des champions. Ils devraient logiquement se reposer mercredi lors du match amical contre Sochaux au Parc des Princes.

Le cas de Mauro Icardi n'était pas non plus ce samedi une source de panique pour le staff parisien. En revanche, la blessure à la cuisse de Layvin Kurzawa, aligné au poste de latéral droit contre Lyon, est plus inquiétante. Lui aussi manquera Sochaux. Un point plus précis sera fait par le club dans les prochains jours.

Les Brésiliens Thiago Silva et Neymar ont souffert pendant les 120 minutes face à l’OL. LP/G.G.  

Au rang des tracas de Thomas Tuchel : Juan Bernat et son mollet récalcitrant. « J'espère vraiment qu'il sera là (NDLR : contre Sochaux), lâche le coach allemand. C'est déjà trop long. C'est nécessaire qu'il revienne. Il est décisif et a les capacités à trouver des solutions. C'est un joueur extraordinaire. Il a encore ressenti des choses hier (jeudi). On cherche… »

PSG Express

La newsletter indispensable pour les supporters parisiens

Je M'inscris

Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus

Même s'il reste une dizaine de jours au latéral espagnol pour se préparer, une non-participation à cette rencontre amicale de la semaine entérinerait quasiment son forfait pour le quart de finale de Ligue des champions.

A Sochaux, le bal des remplaçants

Enfin, Kylian Mbappé poursuit lui sa récupération express. « Nous sommes optimistes pour lui, estime Ander Herrera. Il peut marcher normalement. Il est professionnel et jeune, il veut vraiment jouer. Il travaille tous les jours, matin et soir, pour cela. » La course contre-la-montre se poursuit donc.

La prolongation contre Lyon devrait modifier quelque peu les plans du staff parisien pour Sochaux. Verratti ou Neymar, qui ont joué la totalité des 120 minutes, ne devraient pas enchaîner. Pour Sarabia, Herrera, Diallo ou Kehrer, l'occasion de se mettre en jambes sera grande.

Source: leparis

You may like

News/Politics 2020-07-23T17:26:33.629Z
Sports 2020-08-04T18:13:24.716Z

Trends 24h

Sports 2020-08-13T14:53:38.175Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy