The Limited Times

Now you can see non-English news...

Hippisme : Raabihah, une nouvelle flèche pour l’Arc

2020-08-01T17:08:39.669Z

La représentante de Jean-Claude Rouget a fait étalage de sa classe en remportant avec brio le Prix de Psyché ce samedi sur l’hippodrome de D


Le deuxième Groupe du meeting estival de Deauville, le Prix de Psyché (Gr.III), a vu la victoire de Raabihah, laquelle n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle. Quatrième du Prix de Diane (Gr. I) le mois dernier à Chantilly, où elle n'a pas eu le meilleur des parcours, elle a montré son vrai visage ce samedi en épinglant sa troisième victoire en quatre sorties : « Je pense que si on pouvait reprogrammer le Prix de Diane (Gr. I) au mois de septembre, elle gagnerait (rires...), analyse son mentor Jean-Claude Rouget. C'est rageant de perdre la course de l'année car il y en a pas deux. Mais il y a des bonnes épreuves à l'automne et nous allons essayer d'en remporter une belle. »

L'arrivée du Prix de Psyché :

PLAT. RAABIHAH s'impose facilement dans le prix Psyché (Gr.III) à @fgdeauville @CristianDemuro @francegalop pic.twitter.com/yP9HNaihbD

— Le Parisien Turf (@leparisien_turf) August 1, 2020

Cette pouliche de 3 ans confirme toute l'estime que lui porte son entourage en laissant sa plus proche poursuivante, Wangari, à trois longueurs et demi : « Il y a bien deux étages entres Raabihah et les autres. Je pense que c'est la meilleure pouliche en France à l'heure actuelle. Je m'attendais à ce qu'on a vu aujourd'hui (samedi). Je ne suis nullement surpris de sa probante victoire. Nous avons vu une concurrente de très grande classe. »

Des ambitions au plus haut niveau

Une demoiselle pétrie de talent pour laquelle le rallongement de la distance sera une bonne nouvelle car elle a de qui tenir comme le souligne son entraîneur palois : « Elle a gagné sur sa classe. Ses deuxième et troisième mères sont gagnantes des Oaks (Gr. I) à Epsom (Angleterre) sur les 2 400 mètres. Elle sera meilleure sur cette distance. »

Son avenir est maintenant tout tracé. Il passera par les épreuves les plus renommées de fin d'année du calendrier français : « Elle a comme objectif le Prix Vermeille (Gr. I) disputé le 13 septembre avant l'Arc de Triomphe (Gr. I), qui a lieu le 4 octobre. »

Source: leparis

You may like

Sports 2020-08-01T17:10:34.886Z
News/Politics 2020-06-25T00:33:37.771Z
News/Politics 2020-05-05T15:21:07.494Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy