The Limited Times

Now you can see non-English news...

Syrie : 19 combattants pro-Iran tués dans des raids aériens sur l'Est

2020-11-26T14:59:41.666Z


Au moins 19 combattants étrangers d'une milice pro-Iran ont été tués dans des raids aériens visant leurs positions dans l'extrême est de la Syrie en guerre, a rapporté jeudi 26 nombre une ONG. Les frappes dans la province de Deir Ezzor, près de la frontière avec l'Irak, auraient été menées par des avions «probablement» israéliens, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

À lire aussi :Syrie: Trump tient à récupérer les otages américains

Les combattants tués sont «de nationalité pakistanaise», a précisé le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane, qui dispose d'un vaste réseau de sources à travers la Syrie en guerre. Il s'agit de la troisième incursion de ce type imputée en moins d'une semaine par l'Observatoire à l'Etat hébreu, qui confirme rarement ses frappes menées en Syrie.

Depuis le début du conflit en 2011 en Syrie, Israël a mené des centaines de raids contre les forces du régime syrien mais aussi contre celles de ses alliés, l'Iran et le Hezbollah libanais. Dans la nuit de mardi à mercredi, huit combattants pro-Iran ont été tués dans des raids aériens près de Damas, selon l'OSDH.

Samedi déjà, près de Boukamal, des bombardements aériens imputés à Israël ont tué «huit Irakiens et six Afghans» engagés avec des milices pro-Iran, selon les informations rapportées par l'OSDH.

Le conflit syrien, déclenché en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, s'est complexifié au fil des ans avec l'implication d'une multitude d'acteurs et de puissances étrangères. Cette guerre a fait plus de 380.000 morts et des millions de déplacés.

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

Similar news:

You may like

Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy