The Limited Times

Now you can see non-English news...

On fait comme si : la chanson de Calogero pour le personnel soignant

2020-03-26T10:28:42.911Z

VIDÉO - Sur Internet, la vidéo a déjà comptabilisé plus de quinze millions de vues. La totalité des recettes sera reversée à la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.


Confiné chez lui, le chanteur Calogero a coécrit avec Bruno Guglielmi un titre inédit. Intitulé On fait comme si, ce nouveau morceau raconte comment les confinés perçoivent et s'adaptent à leur situation. La douce voix de l'artiste s'accompagne d'un simple piano dans cette chanson à la fois légère dans sa mélodie et pourtant si grave dans son propos.

À lire aussi : Coronavirus : Jean-Jacques Goldman adresse en chanson son soutien au personnel soignant

On fait comme si aborde le quotidien de chacun : les balcons de la résistance, la gestion des enfants, la pression des médias ou encore l'absence de contact avec ses proches. Tous ces thèmes à la fois inquiétants par leur situation de crise mais aussi rassurants dans les belles preuves de solidarité qu'ils évoquent. Calogero n'oublie pas d'espérer en évoquant la France d'après, plus heureuse qu'en ces temps troublés.

Sur Internet, la vidéo a déjà comptabilisé plus de quinze millions de vues (YouTube et réseaux sociaux) et plus de 500.000 partages. Des chiffres très élevés pour une production qui n'est disponible que depuis cinq jours mais aussi logique au vu des disponibilités de chacun. Son propos, centré sur le confinement, a permis à l'artiste de surfer sur l'actualité et par conséquent de toucher un public large.

À lire aussi : Coronavirus: haut risque d’infection pour les médecins et infirmières

La particularité de ce nouveau titre repose sur son modèle économique. Toutes les recettes seront reversées à la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Le titre, disponible à partir d'aujourd'hui sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, est avant tout un appel au don au personnel soignant.

En France, les hôpitaux et centres de soin font face à une pénurie de moyens humains, matériels et financiers depuis plusieurs mois, voire années, et l'épidémie vient renforcer les difficultés rencontrées par le personnel soignant. On fait comme si est donc l'occasion pour les Français d'aider les hommes et les femmes qui travaillent jour et nuit durant cette crise sanitaire inédite. Cette initiative s'inscrit dans une tendance collective des artistes musicaux comme Roméo Elvis à soutenir avec des chansons, mais aussi des dons, le personnel soignant.

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

News/Politics 2020-06-25T00:33:37.771Z
Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy