The Limited Times

Now you can see non-English news...

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu'au 21 janvier

2020-11-29T23:31:05.059Z


Le Canada a annoncé dimanche 30 novembre une nouvelle prolongation, jusqu'au 21 janvier 2021, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle.

À lire aussi :Covid : y a-t-il eu une «résurgence» de l'épidémie au Canada après Thanksgiving ?

Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu'ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de quatorze jours afin d'éviter la propagation du coronavirus.

De son côté, la frontière du Canada avec les États-Unis reste fermée jusqu'au 21 décembre, dans le cadre d'un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels. Cette fermeture de la plus longue frontière terrestre au monde a été décidée en mars et elle pourrait être prolongée après le 21 décembre, a indiqué le gouvernement canadien dans un communiqué.

À lire aussi :Au Canada, le cannabis pour échapper à l'enfer du Covid

Le gouvernement affirme qu'il «sera en mesure» à partir du 21 janvier d'harmoniser les éventuelles prolongations de fermetures de ses frontières entre les États-Unis et les autres pays dans le monde, ainsi que le décret de quarantaine obligatoire.

Ottawa annonce également la création d'un cadre pour «examiner les demandes présentées par des organismes de sport amateur de haut niveau qui veulent organiser» des événements comme des «championnats du monde, des qualifications olympiques ou paralympiques, ainsi que des coupes du monde».

Le communiqué ne précise pas les événements en question.

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

News/Politics 2020-11-08T07:09:17.013Z
News/Politics 2021-01-18T12:20:13.415Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy