The Limited Times

Now you can see non-English news...

Lancement de Blast, un programme dédié aux start-up de la défense et de l'aérospatial

2020-11-26T13:01:12.282Z

Imaginé par l'Onera, Polytechnique, la SATT Saclay et l'accélérateur Starburst, ce programme ambitionne d'accompagner 20 start-up par an.


Blast. Explosion, en anglais. C'est aussi l'acronyme de « Boost and Leverage Aerospace and defence Technologies », le nom d'un nouveau programme français d'accélération, spécifiquement destiné aux start-up de l'aéronautique, du spatial et de la défense dont les idées, innovations et briques technologiques intéressent ces industries de souveraineté.

À lire aussi :L'armée française sécurise une pépite de la tech convoitée par la CIA

À l’origine de cette initiative, un constat en forme de paradoxe. La France ne manque ni d'ingénieurs, ni de laboratoires, ni d'universités, ni de centres de recherche au meilleur niveau mondial, et pourtant cette force de frappe peine à engendrer des start-up en grand nombre. De même, la France dispose d'une industrie aéronautique, spatiale et militaire de classe mondiale mais qui n'a pas toujours la ligne directe pour se connecter au monde des start-up. Et il n'existe pas de programme spécifique pour faire grandir les jeunes pousses du «deep-tech», les innovations de rupture utilisant des technologies avancées, dans ces trois domaines.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

Similar news:

You may like

News/Politics 2020-07-23T17:26:33.629Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy