The Limited Times

Now you can see non-English news...

Le moral des ménages baisse légèrement en octobre, selon l'Insee

2020-10-28T09:14:03.918Z


Le moral des ménages a légèrement baissé en octobre, leur confiance dans leur situation financière future s'amenuisant de nouveau après une progression en septembre, a indiqué mercredi l'Insee.

À lire aussi : Les grèves pèsent sur le moral des ménages

L'indicateur synthétique mesurant le moral des ménages redescend d'un point à 94 points et reste en dessous de sa moyenne de longue période (100), alors que les craintes sur l'évolution du chômage se dégradent de nouveau.

La plupart des critères compilés par l'Insee pour évaluer le moral des ménages se détériorent en octobre, au moment où la deuxième vague de l'épidémie a conduit le gouvernement à imposer un couvre-feu sur une partie du territoire. Les ménages sont ainsi moins opimistes sur leur situation financière future, qui perd 3 points et repasse sous sa moyenne de longue période.

Ils sont aussi plus inquiets sur l'évolution du contexte économique en France. Ils sont plus nombreux à anticiper une dégradation du niveau de vie en France dans les douze prochains mois et leurs craintes sur l'évolution du chômage augmente. Le solde d'opinion correspondant progresse ainsi de 2 points et reste au-dessus de sa moyenne de longue période.

À lire aussi : Le moral des ménages français se stabilise en août

En revanche, la proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants reste stable en octobre, mais reste en dessous de la tendance de longue période. Enfin, la part de ménages jugeant nécessaire d'épargner est en légère baisse (-2 points), même si elle reste très importante. Ils sont en parallèle un peu moins confiants (-1 point) sur leur capacité d'épargne à l'avenir.

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy