The Limited Times

Now you can see non-English news...

Aérien : le vol le plus long du monde va battre un nouveau record

2020-10-21T14:07:15.719Z

La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé la reprise du vol Singapour-New York le mois prochain. Il sera encore plus long qu'auparavant.


Si les passagers de l'avion reliant Singapour à New York trouvaient déjà le voyage long, ils devront patienter quelques minutes de plus avant d'arriver à destination. Le vol sacré le plus long du monde reprendra du service le 9 novembre, a annoncé la compagnie Singapore Airlines, et signera son retour dans les airs en battant un nouveau record de distance parcourue, selon CNN.

À lire aussi : Aéronautique : les 7 raisons pour lesquelles la crise risque d'empirer

Ce long-courrier de 18 heures, suspendu le 23 mars en raison de la pandémie de Covid-19, partait initialement de l'aéroport de Singapour-Changi et atterrissait à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey. Il parcourait 9534 miles, soit environ 15.350 kilomètres. Désormais, l'avion poussera jusqu'à l'aéroport JFK, rajoutant 3 kilomètres à la distance survolée.

Les vols seront assurés les lundis, mercredis, et samedis par l'Airbus A350-900 long-courrier. En tout 187 sièges en classe économique, 24 en classe économique premium et 42 en classe affaires seront proposés aux passagers, détaille Singapour Airlines dans un communiqué. Les trajets Singapour-JFK dureront 18 heures et 5 minutes, tandis que ceux effectués dans le sens contraire atteindront 18 heures et 40 minutes, en raison de l'orientation du vent.

Objectif: anticiper la reprise de l'activité

La compagnie aérienne a modifié son itinéraire afin de «mieux s'adapter au mélange de passagers et de fret dans le climat opérationnel actuel», explique son communiqué. Singapore Airlines affirme par ailleurs que ces long-courriers seront «soutenus par le nombre croissant de passagers qui peuvent transiter par l'aéroport Changi de Singapour.»

Outre le nombre de passagers, elle assure s'attendre à «une demande importante de fret» provenant «des entreprises pharmaceutiques, de commerce électronique et de technologie». Finalement Singapore Airlines voit «des signes d'optimisme à l'égard d'une reprise du transport aérien», malgré le fait que ce secteur ait souffert de la crise.

À lire aussi : Le secteur aérien face à une vague de licenciements aux États-Unis

Il faudra cependant du temps avant un retour à la normale, dès lors que les voyageurs ne sont actuellement pas autorisés à entrer à Singapour, à l'exception des résidents permanents, des détenteurs de visa ou des voyageurs en provenance de pays éligibles à un «Pass aérien» (Australie, Brunei, Nouvelle-Zélande et Vietnam).

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z
News/Politics 2020-07-23T17:26:33.629Z

Trends 24h

Business 2020-11-26T14:49:08.720Z

Latest

© Communities 2019 - Privacy