The Limited Times

Now you can see non-English news...

Pour Boeing, l'avion zéro émission devra aussi être silencieux

2020-09-22T17:18:36.324Z

En partenariat avec Safran, le géant américain a mené une campagne de tests avec un 787 Dreamliner, afin de réduire le bruit lors des phases d'approche avant l'atterrissage.


Hasard du calendrier, Boeing a présenté, 24 heures après Airbus, le bilan de son programme annuel baptisé ecoDemonstrator. Depuis 2012, le géant américain de l'aéronautique réalise chaque année, en partenariat avec des compagnies aériennes, des agences et des fournisseurs, une campagne de tests au sol et en vol afin de maturer des technologies innovantes dans le cadre de ses recherches sur l'avion du futur.

Ce programme vise à extraire l'innovation de ses laboratoires et centres de R&D pour être testés en conditions réelles. Contrairement à Airbus, Boeing n'a pas dévoilé de «concept planes» ni plan de marche vers 2035, échéance promise par le constructeur européen pour mettre en service un avion à hydrogène. «L'hydrogène représente une promesse unique mais sa mise en œuvre pratique est difficile car l'environnement réglementaire et technique doit évoluer et mûrir parallèlement à la technologie avec de gros défis à relever tels que le stockage et le transport de l'hydrogène en toute sécurité.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Saisissez votre email

Déja abonné ? Connectez-vous

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

Sports 2020-09-18T06:31:51.705Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy