The Limited Times

Now you can see non-English news...

Coronavirus: les bonnes pratiques pour se protéger et rassurer dans le secteur agroalimentaire

2020-03-27T21:59:24.794Z

Une liste de recommandations, à destination des patrons et des salariés, permet d’adopter les gestes barrière et de savoir utiliser des masques anti-projections ou de protection.


Jeudi, les industriels privés (Ania) et coopératifs (Coop de France) de l’agroalimentaire ont publié le guide des bonnes pratiques à destination des patrons et salariés du secteur. Des recommandations importantes et attendues, alors que l’anxiété dans les usines a parfois créé quelques difficultés. Comme dans d’autres secteurs (distribution, industrie…), ce guide, cosigné avec les syndicats, rappelle les gestes barrière (distance de sécurité d’un mètre, toux dans son coude, fin des poignées de mains, limitation des déplacements…) pour éviter la propagation du virus. Il conseille aussi sur la bonne utilisation des précieux masques (anti-projections ou de protection).

À lire aussi : Maraîchers, poissonniers ou fromagers cherchent des solutions après la fermeture des marchés

Plus original, il met en avant des préconisations très concrètes «en matière de dialogue avec les salariés, et avec les fournisseurs et l’administration». Un point important, chaque maillon de la chaîne devant tenir pour que les Français puissent continuer à s’alimenter. La logistique, où l’absentéisme grandit, fait l’objet

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 45% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

annulable à tout moment

Saisissez votre email

Déja abonné ? Connectez-vous

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

Sports 2020-03-11T10:10:37.338Z
News/Politics 2020-02-28T17:48:08.764Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy