The Limited Times

Now you can see non-English news...

«Nos clients nous sauvent. Il y a beaucoup de solidarité», assure un agriculteur

2020-03-27T21:35:25.797Z

RÉCIT - Frappé de plein fouet par les mesures de confinement, Thierry de Puymaurin a dû réorganiser tout son circuit de vente.


«Si en compensation de la fermeture des marchés, le gouvernement avait imposé aux grandes surfaces un prix plancher pour les achats de fruits et légumes aux producteurs indépendants, la mesure aurait été parfaite. Mais cela n’a pas été le cas, malheureusement.» Frappé de plein fouet par les dernières mesures de confinement, Thierry de Puymaurin, agriculteur à Lavernose, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse, a dû, en quatre jours, totalement réorganiser son circuit de vente. «C’était cela ou mourir», dit-il.

À lire aussi : 40.000 Français se sont déjà manifestés pour aider les agriculteurs dans les champs

Avec Cyrille Bernard et Thibaut de Vulpillières, ses deux associés de Terradoc, Thierry de Puymaurin exploite plus de 400 hectares de céréales et une vingtaine de cultures maraîchères depuis vingt-cinq ans. La production de ses 8 hectares d’asperges requiert deux salariés permanents et sept saisonniers de mars à juin, la période de récolte. «Nous avons organisé la vente en ouvrant un magasin dans une aile de la ferme. Nous avons ajouté 4 hectares de fraises, un autre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

annulable à tout moment

Saisissez votre email

Déja abonné ? Connectez-vous

This news is expired in our cache, please access its source.

Source: lefigaro

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy